Mexique: les instruments d'un célèbre groupe de rock dérobés sur une autoroute


Mexico, Mexique | AFP | jeudi 02/05/2019 - Café Tacuba, l'un des plus célèbres groupes de rock latino-américain, a annoncé que le camion transportant ses instruments avait été dérobé au cours d'une attaque jeudi matin sur une autoroute reliant l'Etat de Puebla à celui de Veracruz, dans l'est du Mexique.

"Le camion qui transportait nos instruments, des consoles, du matériel de travail et d'autres choses encore a été volé ce matin", ont déploré les musiciens mexicains dans un communiqué posté sur Twitter.
Deux membres de l'équipe "ont été brutalement frappés et enlevés pendant un moment", ont-ils poursuivi. 
Le camion se rendait dans la cité balnéaire de Cancun, sur la côte caraïbe, pour un concert prévu pour samedi que le groupe devrait maintenir.
"Nous lançons un appel aux autorités de Puebla et aux autorités fédérales de la sécurité publique pour qu'elles récupèrent nos instruments de travail", demandent les musiciens. 
Qualifié de "Beatles mexicains" par la revue américaine Rolling Stone en 2012, Café Tacuba est considéré comme l'un des plus importants groupes latino-américains. 
Il a remporté neuf Latin Grammy et un Grammy au cours de sa carrière avec une musique fusionnant rock et folklore mexicain.   

le Jeudi 2 Mai 2019 à 20:21 | Lu 536 fois