Tahiti Infos

Meurtre du Polynésien Angélo Opuu en France : un deuxième suspect en garde à vue (Màj)


Meurtre du Polynésien Angélo Opuu en France : un deuxième suspect en garde à vue (Màj)
PAPEETE, le 3 février 2016 - Deux suspects ont été interpellés à quelques heures d'intervalle mardi en métropole dans le cadre de l'enquête ouverte après le meurtre du Polynésien Angélo Opuu, fin décembre 2015, tué au couteau à la sortie d'un bar dans une rue mal fréquentée de la ville du Mans dans la Sarthe. Ils seront présentés jeudi à un juge d'instruction. Un troisième homme est recherché.

Les deux hommes sont actuellement entendus, comme suspects, par le service régional de police judiciaire (SRPJ) d'Angers, selon nos confrères métropolitains de La Maine Libre qui suivent les développements de l'enquête.

Ces interpellations sont les premières depuis le meurtre d'Angélo Opuu, ancien militaire du 2e RIMa, il y a un peu plus d'un mois.

Le mardi 29 décembre un peu avant minuit, ce polynésien de 34 ans installé au Mans avec femme et enfant avait été tué d'un coup de couteau en plein centre-ville, rue Docteur-Leroy au Mans.

Plusieurs éléments - dont l'exploitation de la vidéosurveillance et de l'ADN retrouvé sur une bouteille de whisky - ont notamment pu permettre de faire avancer l'enquête.

Cette information n'a pas été confirmée par le parquet, précisent toutefois nos confrères.

Le 16 janvier dernier, sa famille à Tahiti avait organisé à Papeari une émouvante veillée d'hommage à leur proche tragiquement disparu. Dernier d'une fratrie de quatorze enfants, scolarisé à Papeari puis Taravao, il s'était engagé dans l'armée à 18 ans. Père d'un petit Poea, 6 ans, il a été inhumé au Mans en métropole ou il avait élu domicile à la demande de sa femme et mère de son fils et contre l'avis de sa famille polynésienne.


Trois agresseurs présumés, les deux suspects présentés à un juge d'instruction jeudi

La Une de mardi de nos confrères du Maine Libre.
La Une de mardi de nos confrères du Maine Libre.
Un deuxième homme a été interpellé dans l'enquête sur le meurtre d'Angélo Opuu commis le 29 décembre dans la rue du Docteur-Leroy, au Mans, rapporte ce matin la presse quotidienne locale.

Les deux individus placés en garde à vue sont suspectés de faire partie des trois agresseurs de l'ancien militaire du 2e RIMa âgé de 34 ans.

Mais "on ne sait pas encore si l'auteur présumé du coup de couteau mortel figure parmi les personnes interpellées" précisent nos confrères. Ces dernières seront présentées ce jeudi au juge d'instruction manceau qui dirige l'enquête.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 3 Février 2016 à 12:44 | Lu 2873 fois