Messe oecuménique et passations de pouvoir au programme de la première journée du gouvernement


Plusieurs passations de pouvoir avaient lieu ce matin, Samedi 18 Mai 2013 entre les ministres du gouvernement sortant et les ministres du nouveau gouvernement du Président Gaston Flosse fraîchement nommés.

C’est en effet dès 8h du matin que Monsieur Tearii Alpha, Ministre des ressources marines des mines et de la recherche a pris possession de ses nouveaux bureaux dans l’Immeuble Papineau au centre ville, accueilli par le directeur de cabinet de son prédécesseur, Monsieur Foster. Madame Béatrice Chansin, Ministre de la santé et du travail a quant à elle pu découvrir, guidée par Monsieur Charles Tetaria, les locaux du Ministère de la Santé. Ils ont également échangé sur les dossiers en cours et Monsieur Tetaria a pu donner à successeuse son avis sur les problèmes auxquels elle devra désormais faire face. Enfin, Monsieur Marcel Tuihani, Ministre du logement, des affaires foncières, de l’économie numérique, de la communication et de l’artisanat a reçu des mains de la directrice de cabinet de Monsieur Frebault les dossiers en cours auxquels il devra lui aussi s’atteler.
Crédit Photo : Présidence de la Polynésie Française

Crédit Photo : Présidence de la Polynésie Française

Monsieur le Président de la Polynésie Française, son Vice-Président ainsi que tous les Ministres de son gouvernement ont assisté ce matin à une messe œcuménique à la Maison de Prière Tiona Tapu à Patutoa. Un moment de recueillement et de partage important dans ce lieu que le Président fréquente régulièrement depuis de nombreuses années avant le pré-conseil des Ministres qui aura lieu dès ce Lundi de Pentecôte. Ce fut l’occasion pour tous de se ressourcer spirituellement après une période de campagne électorale intense et avant de se mettre à la tâche ardue de la reconstruction du pays.

Crédit Photo : Présidence de la Polynésie Française

Rédigé par communiqué de a Présidence le Samedi 18 Mai 2013 à 17:53 | Lu 2812 fois