Menace de grève à l’aéroport : possible accord dans l’après-midi


FAAA, vendredi 12 juillet 2013 – Les négociations syndicales initiées mercredi entre la Confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP) et la direction de la société ADT (Aéroport de Tahiti), concessionnaire chargé de la gestion des aéroports d’Etat en Polynésie française, pourrait aboutir en début d’après-midi.

Le préavis de grève signifié le 8 juillet dernier par la centrale syndicale avec effet à compter de vendredi 0 heure a été suspendu dans la soirée de jeudi alors que les protagonistes étaient "en bonne voie de parvenir à signer un accord", nous indique la CSIP.

La suspension des effets du préavis de grève permet d'éviter, à compter de vendredi, le débrayage des 200 employés de la plateforme aéroportuaire de Tahiti Faa'a et des aérodromes gérés par ADT dans les îles, à Rangiroa, Raiatea et Bora Bora. Cette grève aurait impliqué notamment les 34 pompiers dont l'activité est, vis à vis des normes de sécurité, sine qua none pour l'activité de la plateforme internationale de Tahiti-Faa'a.

Les revendications syndicales portent sur une dizaine de points et concernent des demandent essentiellement d’ordre salarial, de prime, de reclassement et d’embauche de personnels locaux.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:29 | Lu 954 fois