Melissa Taper et Alizé Belrose s'imposent au Tournoi international


Il a fallu cinq sets à Alizé Belrose pour s'imposer face à Yoshua Shing, médaillé d'or aux derniers Jeux du Pacifique aux Samoa.
PAPEETE, le 4 novembre 2019 - La deuxième édition du Tournoi international de tennis table s'est tenue le week-end dernier à Arue. Chez les femmes l'Australienne Melissa Taper s'est imposée et du côté des hommes la victoire est revenue au Tahitien Alizé Belrose. 

Près de cinquante pongistes ont participé le week-end dernier à Arue à la deuxième édition du Tournoi international de tennis de table. Une compétition comptant pour la Coupe de l'Océanie, dont la finale se déroulera en mai 2020 en Papouasie Nouvelle-Guinée. 

Pour cette étape tahitienne, deux athlètes étrangers ont fait le déplacement. L'Australienne Melissa Taper, qui a notamment participé en 2016 aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio. Chez les hommes, le tout récent médaillé d'or des Jeux du Pacifique, le Vanuatais Yoshua Shing a répondu présent. Côté tahitien les meilleures chances ont reposé sur les épaules d'Alizé Belrose et de Heimoe Wong. 

 

Tous les favoris ont  passé sans encombre les phases de poule samedi et se sont retrouvés pour les finales qui étaient programmées dimanche. 

En simple dame, la finale a opposé Heimoe Wong à Melissa Taper. Il n'y aura pas eu de match entre la jeune tahitienne et l'expérimentée australienne. Cette dernière l'emporte facilement quatre sets à zéro. 

Chez les hommes la finale a opposé les deux derniers champions du Pacifique sud : Alizé Belrose, médaillé d'or en 2015 en Papouasie Nouvelle-Guinée et Yoshua Shing sacré aux Jeux de Samoa en 2019. Il a fallu cinq sets au Tahitien pour venir à bout de son adversaire vanuatais. “Il était bien plus en forme que moi, mais j'ai été plus malin que lui”, a expliqué Alizé Belrose à l'issue de la finale. 

En double dame, la victoire est revenue à la paire de Raiatea Heimoe Wong/Tevahinehau Te Ping. Chez les hommes c'est la paire Shing/Bydhir qui s'est s'imposée. Et en double mixte c'est la paire australo-tahitienne, composée de Melissa Taper et de Bydhir Carnet qui a remporté le tournoi. 
Chez les dames la finale a opposé l'Australienne Melissa Taper à Heimoe Wong, originaire de Raiatea.


Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 4 Novembre 2019 à 11:09 | Lu 1032 fois