Melbourne: Attaquée par un requin en plein aquarium


MELBOURNE, mardi 6 mars 2012 (Flash d’Océanie) – Une jeune femme plongeuse en bouteilles a été attaquée mardi par un requin alors qu’elle s’adonnait à son sport favori dans les eaux fermées de l’aquarium de Melbourne, rapporte mardi le quotidien The Age.
L’accident, qui s’est soldé par de graves morsures au visage, s’est produit alors que la plongée entamait la phase cruciale de cette attraction : le repas des requins, dans un environnement en théorie contrôlé.
L’auteur de la morsure a été identifié comme étant un requin de taille relativement petite (une quarantaine de centimètres), qui a mordu la victime sur le côté droit de la bouche.
La victime, rapidement hospitalisée a depuis été soignée et son état jugé stable en fin d’après-midi.
« Bien que nous adhérions à un code de conduite le plus irréprochable possible, concernant les soins et la gestion des animaux dans nos aquariums, la nature de notre activité est telle que ce genre d’incident peut se produire de temps à autre », a sobrement communiqué la direction de l’aquarium.
Selon la presse locale, d’autres incidents sont survenus ces derniers mois dans ce même établissement, qui se spécialise dans des expériences de contact « extrême » entre ses visiteurs et ses pensionnaires.
L’activité plongée « shark-feeding » a lieu au moins deux fois par jour.
L’an dernier, à deux reprises, des plongeurs ont été piqués par le dard de raies pastenague, autres vedettes mises en avant par ce zoo aquatique.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 6 Mars 2012 à 05:17 | Lu 3212 fois