Mega 5, un groupe d'investisseurs californiens, veut acquérir l'ancien Sofitel de Huahine


L'hôtel Sofitel de Huahine est fermé depuis de nombreuses années
PAPEETE, le 2 mars 2017-La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a reçu, vendredi, le président de Mega 5 Real Estate Partners, Inc., Allan Lui, accompagné d'une délégation importante de ce groupe californien qui gère de nombreux complexes résidentiels, hôteliers, commerciaux et industriels dans le sud de la Californie.

Mega 5 projette d'acquérir le site de l'ancien Hôtel Sofitel Huahine à Maeva pour y réaliser un complexe hôtelier de standard 4 étoiles, d’une capacité de 137 clefs. Ce projet viendrait renforcer l'offre de réceptif hôtelier sur l'île et plus généralement sur les îles-Sous-le Vent.

Le 26 février dernier, la commune de Huahine a tenu une réunion publique afin de présenter l’état d’avancement du projet en présence des investisseurs. Près de 180 personnes étaient présentes à cette rencontre. De manière générale, le sentiment est que le projet aura un impact positif sur l'économie de l'île avec de nombreuses créations d’emplois en perspective.

Allan Lui, dont c'est le 6ème voyage en Polynésie, a insisté sur le fait que les plages du site resteront accessibles à la population et que le Resort est aussi bien destiné à accueillir de la clientèle polynésienne qu'internationale. Il souhaite que l’établissement soit un lieu de rencontres, de rassemblement et de connexion. Pour lui l’hospitalité et l’authenticité de la population polynésienne font le charme de la destination.

Présente en Polynésie jusqu'au 12 mars prochain, la délégation va visiter également les îles de Moorea, Bora Bora et Raiatea.


Rédigé par Communiqué le Vendredi 2 Mars 2018 à 15:24 | Lu 3703 fois