Tahiti Infos

Master-classes classiques : tout est dans l'Air !!!


PAEETE, le 09 mai 2014. (COMMUNIQUE) Les auditoriums du conservatoire ont accueilli, mercredi dernier 07 mai, deux master-classes exceptionnelles. Les élèves de trompette de Guillaume Dor recevaient l'un des plus grands trompettistes au monde, Bernard Soustrot, tandis que les élèves de la classe de chant lyrique d'Emmanuelle Vidal avaient à faire avec la soprano Ariane Wohlhutter, tous deux invités de l'association "Musique en Polynésie" dans le cadre de la tenue du second Printemps musical du Pacifique.

Bien que les disciplines soient radicalement différentes, les élèves de trompette et de chant lyrique ont pu rapidement se rendre compte de l'importance... de la gestion de l'air dans la fabrication et la gestion du son. Chaque élève a, tour à tour, pu bénéficier des conseils avisés des concertistes internationaux, qui de leur côté ont insisté sur l'importance de la musicalité - il faut jouer, au sens propre et figuré, pour et avec le public - du rythme et de la cadence.

Les master-classes sont des moments particuliers dans la vie d'un établissement. Elles permettent aux professeurs et aux élèves de bénéficier, devant le public, de précieux conseils et d'encouragements qui marqueront les parcours respectifs des musiciens.

Les professeurs d'un jour n'ont pas manqué de souligner la qualité de leurs élèves polynésiens, ce qu'ils avaient déjà remarqué une semaine plus tôt, lors de l'examen concert des ensembles de musique de chambre.

23 UN ANGE PASSE
  • 23 UN ANGE PASSE
  • 13 LE CONSEIL DE LA SOPRANO ARIANE WOHLHUTTER
  • 14 AIR ARIANE CORINNE PRIO
  • 15 AVEC LEO UN SURDOUE
  • 16 LE TROMPETTISTE AU CHAPEAU

Rédigé par CAPF le Vendredi 9 Mai 2014 à 14:32 | Lu 405 fois