Marseille: un employé de banque arrêté en train de cambrioler sa propre agence


MARSEILLE, 22 août 2011 (AFP) - Trois cambrioleurs cagoulés, dont un employé de la Société marseillaise de crédit (SMC), ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi en flagrant délit à Marseille alors qu'ils pillaient une agence de la banque, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Alertés via une alarme anti-intrusion vers 01H30 par le service de sécurité de la banque, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient pris position autour de l'établissement, situé dans le quartier Notre-Dame du Mont (6e), quand les casseurs sont sortis en transportant des sacs plein de billets, selon la même source.

Placés en garde à vue à la Sûreté départementale, ils sont rapidement passés aux aveux, expliquant n'avoir eu aucune difficulté pour accéder aux caisses puisque l'un d'entre eux disposait des clés en tant que salarié de la SMC.

Le préjudice est évalué à 30.000 euros, a précisé à l'AFP la source proche de l'enquête. Le butin devrait être placé sous scellés avant l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet.

oc/anb/bfa

Rédigé par AFP le Dimanche 21 Aout 2011 à 21:15 | Lu 624 fois