Tahiti Infos

Marie-Luce Penchard réagit aux propos d'Oscar Temaru


Marie-Luce Penchard réagit aux propos d'Oscar Temaru
La Ministre de l'outremer Marie-Luce Penchard a adressé un communiqué pour réagir aux propos que le Président du pays Oscar Temaru a tenu vendredi soir sur les plateaux de télévision polynésiens:

"Propos de Temaru: M. Hollande doit condamner et rompre très officiellement avec M. Temaru

Union pour un Mouvement Populaire UMP - 26/03/2012 11:36:29

Lorsque M. Hollande a fait de M. Temaru le représentant de sa campagne en Polynésie, il n'ignorait ni les appels de son ami à la "décolonisation" de la Polynésie, ni son goût pour les dérapages et pour les outrances.

En s'interrogeant pour savoir si le mot "dictature" est bien adapté lorsqu'on évoque le régime libyen de M. Kadahfi, en osant parler du président de la République française comme d'un "assassin", le scandale des propos de M. Temaru exige que M. Hollande sorte du silence au sujet de son ami et porte-parole.

L'action de la France en Libye a été saluée dans le monde et c'est une fierté pour chaque Français que d'avoir été, avec Nicolas Sarkozy, aux côtés du peuple libyen dans son combat pour la liberté.

M. Temaru ne peut pas ainsi insulter la France, sans que M. Hollande en tire toutes les conséquences.

Le candidat socialiste ne peut pas nous expliquer, dès le 20 mars 2011, qu'il « approuve» le déclenchement des opérations françaises en Libye le jugeant « légitime » et « nécessaire », et aujourd'hui, par son silence, cautionner les provocations de son représentant en Polynésie.

M. Hollande doit condamner. M. Hollande doit rompre officiellement avec M. Temaru. M. Hollande doit sortir enfin de l'ambiguïté qui le lie personnellement pour sa campagne avec M. Temaru, et qui lie le Parti socialiste avec le parti indépendantiste de M. Temaru."

Marie-Luce Penchard
Conseiller politique de l'UMP

Rédigé par communiqué le Lundi 26 Mars 2012 à 16:55 | Lu 3316 fois