Marie-Luce Penchard offre une petite démonstration de dribble à Punaauia


Décidémment très détendue au cours de cette troisième visite en Polynésie, la ministre de l'Outremer Marie-Luce Penchard a accepté de bonne grâce d'inaugurer le terrain de basket de la salle omnisport Manutahi de Punaauia. "J'ai fait du basket quand j'étais plus jeune" s'est amusée la ministre, qui a tenté de mettre la balle au panier à plusieurs reprises, mais sans succès.

Le ministre de l'éducation, Tauhiti Nena, ancien boxeur, n'a pas montré plus de talent au basket-ball. Il a lui aussi échoué à marquer. Les jeunes de ce quartier de Punaauia auront, quant à eux, tout le loisir de s'entraîner à ce sport grâce à cette salle polyvalente financée à hauteur de 60% par le CUCS (contrat urbain de cohésion sociale). Coût total de la construction : 121 millions de francs. 

Située sur un terrain à proximité de l'école primaire Manotahi, elle est composée d'une salle de sport de 958 m², de vestiaires et de sanitaires. Elle est destiné aux populations des quartiers prioritaires de la commune, comme Atiue où elle est située. 

Marie-Luce Penchard arrivait de Tetiaroa, où elle avait visité le chantier de l'hôtel The Brando en compagnie de Richard Bailey.  Elle est repartie en début d'après-midi à destination de Tikehau. 


Rédigé par F K le Mardi 7 Février 2012 à 14:30 | Lu 1120 fois