Tahiti Infos

Marcel Tuihani rend visite aux SDF de Papeete


PAPEETE, 9 janvier 2015 (COMMUNIQUE) - Le président de l’Assemblée de Polynésie française Marcel Tuihani a tenu ce jeudi à sillonner les rues de Papeete pour aller à la rencontre des Sans-domicile-fixe (SDF) qu’il n’avait pas pu rencontrer lors du repas de Noël, organisé sur son initiative en leur faveur le 23 décembre dernier à l’Assemblée.

Il s’est arrêté sur le lieu de vie de chacune de ces personnes, ou groupe de personnes en début de soirée, accompagné de Mme Alice Tinorua, vice-présidente de la commission de la solidarité de l’assemblée, et de deux agents de l’Assemblée Mme Manolita Ly et Mme Rumia Atai.

Le Président n’a pas hésité à s’approcher d’eux, leur serrant la main pour les saluer, à se mettre à leur portée quand certains étaient en position assise ou couchée du fait de leur état, à s’enquérir de leur situation et à plaisanter avec d’autres. Ce temps de pause utilisé à une écoute et des échanges en toute simplicité au lendemain des fêtes de fin d’année était une surprise bien appréciée par ces personnes sans domicile fixe. Certaines d’entre elles qui n’avaient pas pu se déplacer au repas de Noël, ont reçu des mains du président de l’Assemblée un cadeau comprenant un kit d’hygiène et des produits alimentaires.

Pendant près de deux heures jeudi, la petite délégation de l’Assemblée conduite et guidée par Anne Tehahe, Responsable de l’équipe du centre d’accueil de jour de Vaininiore, a rencontré des couples, des personnes âgées, des jeunes gens installés dans des abris de fortune à différents endroits de la ville. Cela a donné l’occasion à ces personnes en errance de parler de leurs parcours personnels, de leurs difficultés à retrouver un logement et un emploi, ou simplement de remercier le président de l’Assemblée d’être venu à leur rencontre.

Marcel Tuihani rend visite aux SDF de Papeete

Rédigé par Communiqué le Vendredi 9 Janvier 2015 à 16:30 | Lu 1516 fois