Marathon de Moorea : Georges Richmond et Sophie Gardon s’imposent


Le marathon de Moorea s’est déroulé dans de bonnes conditions et à vu la victoire de Georges Richmond et de Sophie Gardon, les leaders locaux de la discipline.

Pour le marathon le départ à été donné à 4H30 du matin, au niveau de la station essence devant l’aéroport, avec un demi tour à la salle de sport de Papetoai et une arrivée sur la plage de Temae.

Pascal Adams de l ‘association « Te Moorea Club » s’est adressé à Tahiti Infos pour un débriefing :

« On est satisfaits parce qu’on a battu notre record de 2012 en nombre d’inscriptions sur les trois épreuves, le marathon, le semi marathon et le ‘fun & run’. On a une dizaine d’inscriptions en plus sur chacune. On a eu beaucoup de demandes d’inscription de la part des athlètes, il n’y avait plus de logements disponibles sur Moorea. »

« Les deux Aremiti étaient pleins à craquer, il n’y avait plus de places pour emmener les voitures sur Moorea. Satisfaction également du côté du temps, il ne faisait pas trop chaud. Franchement, on a pas eu de problèmes concernant les malaises dus à la chaleur. »

« On étudie la possibilité pour l’année prochaine de faire partir un bateau samedi matin pour ne pas avoir à loger tout ce monde le vendredi soir, car il n’y a pas assez de structures d’accueil sur Moorea. »

Les résultats complets
Georges Richmond

Sophie Gardon
Sophie Gardon au micro de Tahiti Infos :

« Je gagne pour la 11ème fois sur 12 participations. Ma préparation a été difficile, j’ai dû supprimer quelques séances à cause de la fatigue, du coup au bout du 5ème kilomètre j’avais du mal donc j’ai terminé en essayant de m’accrocher pour gagner avec un chrono raisonnable mais 3h10 n’est pas un temps qui me convient mais le principal était de gagner encore cette année. »

« L’organisation du Te Moorea Club est toujours bien ficelée. C’est le plus beau marathon auquel j’ai participé, le cadre est sympa, l’arrivée à Temae est magnifique, des couleurs et un accueil comme toujours très sympathique. Merci à mon mari qui m’entraîne et à mon sponsor Olympian’s. »

SB

Rédigé par () le Lundi 18 Février 2013 à 17:05 | Lu 1302 fois