Makemo : Inauguration de la cantine communale de l’école primaire Arikitamiro


Pour leur premier repas, les enfants ont eu droit à un repas de qualité.
MAKEMO, le 14/09/2015 - Le nouveau réfectoire a été inauguré il y a une semaine, en présence du Maire TOKORAGI Félix. Un espace qui était très attendu par les enseignants et la population. Les élèves pourront profiter de ce nouvel endroit trois fois par semaine. Le coût d'un repas par enfant est fixé à 300 Fcfp, dont 100 Fcfp est pris en charge par la mairie.

L'école primaire de Arikitamiro a inaugré, il y a une semaine, sa nouvelle cantine scolaire. Le budget alloué pour cette nouvelle structure est évalué à 24 millions Fcfp, financé en partie par le Pays et la commune.

Un espace très attendu par les enseignants et la population. Pour cet évènement, un grand nombre de personnalités de l'île s'est déplacé suivit de la population de Makemo.

Après la coupure du ruban, les lieux ont été bénis par le diacre Thomas Tupahururu de l'église catholique.

Dans son discours, le maire Félix Tokoragi a rappelé l'importance de cette nouvelle cantine. Les élèves pourront ainsi s'y retrouver, trois fois par semaine, les lundis, mardis et jeudis.

Le coût du repas par enfant a été fixé à 300 Fcfp, dont 100 Fcfp sera pris en charge par la commune.

Pour cette première journée, les enfants ont eu droit à un menu impérial avec en entrée, un feuilleté de saumon, puis du chao men, en plat principal et en dessert, un donuts.

Une stèle a été érigée à l’entrée de la cour pour marquer cet évènement.

Une stèle a été érigée pour marquer cet évènement.

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 14 Septembre 2015 à 09:28 | Lu 522 fois