Maiko Mou le photographe de surf tahitien consacré à la Red Bull Illume de Dublin

Maiko Mou est un photographe tahitien spécialisé dans les photos de surf. Son travail avait été remarqué lors d'une exposition récente à l'Université de Polynésie française. Aujourd'hui son talent franchit les frontières : il a remporté une distinction lors du Red Bull Illume, une très importante exposition de photos qui se tenait à Dublin


C'était un parti risqué, alors même que la Billabong pro battait son plein à Tahiti, ce photographe spécialisé dans les photos de surf s'envolait pour Dublin en Irlande, pour concourir au très illustre Red Bull Illume. http://www.redbullillume.com/

La Red Bull Illume est le concours photo de sport et d'action par excellence, et le travail de Maiko a bel et bien été reconnu car une de ses photos a été nominée et s'est donc retrouvée parmi les 50 photos finalistes de cette évènement.

La Red Bull Illume édition 2010, c'est :
- 4 337 photographes inscrits
- représentant 112 pays
- avec un total de 22 764 images enregistrées.
- les 50 photos finalistes feront l’objet d’exposition partout dans le monde par l’organisation Red Bull.
- ce concours photo a retenu l’attention de 53 juges pour départager les photos, éditeurs issus de grands magazines dont le Surfer Mag, Surfing Magazine, Men’s Health, National Geographic, USA Today.
- la première édition 2007 a vu concourir 2000 photographes de 90 pays différents avec 7500 photos enregistrées à cette époque soit 3 fois moins que l’édition 2010.
- d’après Red Bull France, il y a 6 français en lice dont un polynésien.

La photo sélectionnée est un auto-portrait de l'artiste dans une vague de Tahiti.

Pour plus d'informations, veuillez retrouver les informations sur les pages suivantes :
- http://www.redbullillume.com/people/finalists-2010.html
- http://www.redbullillume.com/people/finalists-2010/close-up/maiko-mou.html

La photo figure dans un livre édité spécialement par Red Bull et qui regroupe les 250 photos demi-finalistes avec des portraits détaillés des 50 finalistes.
L'artiste remercie Air France Tahiti et Heenalu qui l'ont aidé à se rendre jusqu'à Dublin.

Le concours photo a été remporté par l'américain Chris Burkard et ramène donc chez lui avec un appareil photo Leica S2 : un lot remporté haut la main et équivalent à 30 000 euros soit environ 3,6 millions de francs pacifique.


Rédigé par N M le Mardi 31 Aout 2010 à 17:00 | Lu 1518 fois