Mahina : Il attaque son grand frère avec un tesson de bouteille


PAPEETE, le 19 juin 2016 - Dans la nuit de samedi à dimanche à Mahina, dans le quartier de Taioha, une dispute entre frères a dégénéré. Le plus jeune a fini en garde à vue après avoir blessé son aîné à la nuque avec un tesson de bouteille.

Dimanche à 00h45 dans le quartier Taioha à Mahina, une dispute entre deux frères alcoolisés dégénère. Les deux hommes, âgés de 29 et 34 ans, en sont venus aux mains.

Le plus jeune des deux se saisit d'un tesson de bouteille et blesse son frère à la nuque. La plaie est superficielle, mais incontrôlable il s'arme d'un couteau dans chaque main et veut absolument en découdre. C'est à ce moment là que les gendarmes arrivent. Ne parvenant pas à le calmer, ces derniers doivent faire usage d'un taser pour le neutraliser.

Le cadet est alors emmené au poste de gendarmerie et placé en garde à vue. Les forces de l'ordre ont contrôlé l'homme à 0,65 mg par litre d'air expiré.

L’aîné, bien que blessé a choisi de ne pas porter plainte. Son frère a été remis en liberté dimanche après-midi, il est néanmoins convoqué en justice pour une composition pénale.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Dimanche 19 Juin 2016 à 16:56 | Lu 5055 fois