Mahana Beach : "nous avons deux investisseurs sérieux" déclare Gaston Flosse


FAAA, dimanche 4 août 2013 – Gaston Flosse est arrivé à Tahiti par le vol de 21 h 50 en provenance de Los Angeles.

En Californie il a rencontré au cours des derniers jours, divers promoteurs intéressés par le projet touristique Mahana Beach à Punaauia et par le programme d’aménagement urbain Ainapare à Papeete.

"On parle beaucoup de Mahana Beach, je pense que nous avons aujourd'hui deux investisseurs sérieux" a déclaré le président à sa descente d'avion. "Dont un très sérieux", a-t-il ajouté mystérieusement. "On nous a dit : enfin la Polynésie fait quelque chose, le gouvernement a un projet important pour le tourisme !".

Cette mission sur le territoire américain a également été ponctuée par un bref séjour à Honolulu, Hawaii, où le président et Geffry Salmon, ministre du Tourisme, ont rencontré des aménageurs, dans le cadre des réalisations à portée touristique qu’envisage le Pays, sur l’île de Tahiti.

Du 15 au 25 juillet derniers, plusieurs membres du gouvernement, dont Nuihau Laurey, vice-président en charge de l’Economie, et les ministres des Ressources marines, de la Santé, de l’Education, avaient accompagné Gaston Flosse pour une mission officielle, à Paris.

Dès lundi matin 5 août, une réunion du conseil des ministres extraordinaire est programmée afin de procéder au renouvellement du conseil d’administration de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui.

Le Gouvernement reçoit ensuite la presse, en fin de matinée, pour présenter les décisions prises par le conseil des ministres concernant Air Tahiti Nui.

Une présentation du bilan de la mission à Paris et à Hawaii est également prévue.

L’ensemble du gouvernement sera présent à cette occasion. Le vice-président et les ministres qui ont participés à la mission à Paris reviendront pour certains sur leurs rencontres respectives en métropole.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Dimanche 4 Aout 2013 à 22:26 | Lu 3816 fois