MOTOCROSS AITOCROSS INTERNATIONAL

(18-08-2010) La première de la 3ème édition de l’Aito-cross international s’est déroulé le week-end dernier sur le terrain de Paihoro à la presqu’île.


Les pilotes Tahitiens, Chiliens, Néo-zélandais et Américain étaient tous au rendez-vous sur le circuit de la presqu''île. Le premier jour de compétiton s’est déroulé dans des conditions difficiles. En effet, la veille des averses avaient rendu le circuit glissant. Des chutes et des glissades sans gravité se sont succédés sans pour autant arrêter les pilotes qui ont offert un magnifique spectacle au public qui s’est déplacé pour l’occasion. Quant au deuxième jour de compétition, les pilotes des cinq catégories en lice se sont surpassés sur le circuit devant les yeux admiratifs de la foule.


Le jeune Manukau Autai a dominé pour la catégorie 50cc et Teuruari Hong pour la catégorie 80cc. Dans le groupe des Loisirs, c’est Vesco manui, un jeune pilote de Raiatea qui a raflé la première place. Quant au groupe n°2 des Espoirs, la victoire est revenue à Dany Gavaldon. Enfin, pour la catégorie Experts c’est le champion de Polynésie, Raiari Vonbalou qui a remporté cette édition du Aito-Cross international.


La remise des récompenses s’est déroulée lundi soir à 17h30 en présence du ministre de la jeunesse et des sports, Jean-Pierre BEAURY dans le showroom Honda à Mamao. Le ministre a vivement félicité les pilotes ainsi que la fédération de motocyclisme de Polynésie française présidée par Jean-Claude Putoa. Heureux de voir que cette fédération était une grande famille, il a précisé dans son discours " qu’aux questions qui me sont régulièrement posées, au sujet de la réduction des 15% des subventions attribuées aux différentes fédérations, je précise que j’ai mis tout le monde sur le même pied d’égalité, ceci pour permettre aux plus petites de pouvoir toucher quelque chose. De plus je m’engage à faire inscrire au prochain budget des crédits pour l ‘amélioration du terrassement du circuit de la presqu’île, ainsi que son assainissement. Au travers de ce que j’ai pu entendre de la part des personnes qui soutiennent ces jeunes crossmen, je vais m’attacher à agir de façon à aider ceux qui ont la capacité de s’engager à l’étranger dans une carrière professionnelle. »

Le ministe a également remercié les familles qui soutiennent les jeunes pilotes ainsi que les sponsors qui contribuent à la réalisation de cette compétition.

Rédigé par communiqué MJS le Jeudi 19 Aout 2010 à 23:04 | Lu 1075 fois