Tahiti Infos

MMA – Hendo Fight Night : Victoire par soumission pour Tehana Bernardino

Tehana Bernardino, 27 ans, est entrée dans la cage pour la première fois le samedi 6 avril en Californie. Elle a pu remporter le combat par soumission à la deuxième reprise face à une combattante issue du Crossfit qui faisait elle aussi ses débuts dans la discipline.


Un pemier combat gagné pour Tehana Bernardino face à une adversaire plus grande qu'elle
Un pemier combat gagné pour Tehana Bernardino face à une adversaire plus grande qu'elle
Tehana Bernardino, 27 ans, est entrée dans la cage pour la première fois ce samedi 6 avril. Le combat était proposé dans le cadre de l’Hendo Fight Night, une organisation californienne. Elle était opposée, dans la catégorie – 61 kg, à une combattante issue du monde du Crossfit qui faisait elle aussi ses débuts en MMA.
 
Tehana Bernardino a pu s’imposer par soumission dans la deuxième reprise. Tehana Bernardino s’est entrainée plusieurs années dans le club de Raihere Dudes « Islander MMA », ce dernier étant présent lors de ce combat. Tamahau Mc Comb, actuellement en Californie, était également présent.
 
Cette victoire arrive au moment où des discussions entre diverses entités locales et le Pays pourraient déboucher sur la légalisation de la discipline en Polynésie française. En métropole, la ministre des sports Roxana Maracineanu a annoncé « ne pas être défavorable à la légalisation du MMA, si toutefois des fédérations venaient à se proposer et qu’elles puissent collaborer en harmonie ». SB

"Raihere Dudes m'a tout appris" a-t-elle déclaré
"Raihere Dudes m'a tout appris" a-t-elle déclaré
Tehana Bernardino :
 
« Iaorana tout le monde, bonne nouvelle, j’ai gagné mon combat par soumission « armbar » au deuxième round. Je tiens à remercier du fond du cœur chacune des personnes qui m’ont soutenue et encouragée pour ce premier combat. Merci pour vos messages et tout ce « mana », comme on dit chez nous. Je vous assure que je l’ai bien ressenti ! Un grand merci à mon coach Raihere Dudes, le meilleur, celui qui m’a tout appris et qui m’a donné la chance de vivre cette jolie expérience. »
 
« Merci à ma team Tahitian Glory, à ma famille, à mon chéri qui m’a aidé pour mes entrainements, à tous mes amis, à mon super sponsor Aito Sport, à mon magnétiseur ainsi qu’à tous les « bro » d’Islander MMA Tahiti. Merci également à Tamahau Mc Comb pour le « corner ». Merci également à Dan Hendo et Harvey Cast pour m’avoir trouvé une adversaire pour cette belle expérience. »

Rédigé par SB le Dimanche 7 Avril 2019 à 10:50 | Lu 3681 fois