MMA – Epic Fighting 27 : 2 victoires sur 3 pour le clan tahitien à San Diego


SAN DIEGO, le 14 novembre 2014. Les mois de préparation et de sacrifices de Raihere Dudes et de ses ‘frères ‘d’armes’ James Morohi et Tamahau Mc Comb ont porté leur fruits. Sur les trois combats prévus lors de cette soirée du 14 novembre ‘Epic Fighting N° 27’, deux sont remportés avant le terme par James Morohi et Tamahau Mc Comb et un est perdu de justesse au points 28 contre 27 par Raihere Dudes.
 
En 2012, Raihere Dudes et James Morohi avaient déjà vécu ensemble en Nouvelle Zélande une des premières expériences tahitiennes en MMA qui, rappelons-le, est une discipline non-autorisée sur le territoire français. Malgré cette interdiction Raihere et ses amis ont persévéré en se rabattant sur des disciplines à leur disposition comme la boxe thaï pour l’entrainement pieds-poings et le jiu jitsu brésilien pour l’entrainement au sol.
 
Suite à une première victoire le consacrant ‘Epic Champion’ le 29 mars 2014 à San Diego, Raihere crée à Tahiti son club ‘Islander MMA’ en juin 2014 à Punaauia. Il s’impose alors un entraînement acharné et un régime alimentaire digne de l’ancienne Sparte pour pouvoir rivaliser avec les athlètes internationaux qui ont plus qu’un temps d’avance dans la discipline. Le MMA est en pleine progression au niveau mondial et notamment aux Etats Unis depuis 1993, date retenue comme celle de sa création.
 
Il ‘embarque’ cette fois-ci avec lui James Morohi et Tamahau Mc Comb : James est un spécialiste du combat debout, connu pour ses ‘high kicks’ surpuissants. Tamahau Mc Comb est originaire de Huahine, il est également bien connu dans le monde des sports de combat. Ils se sont beaucoup entraînés au sol pour pouvoir pour compenser leurs lacunes dans ce domaine. Ils ont concouru en catégorie amateurs classe B, leurs adversaires se sont montrés malgré tout redoutables.
 
James Morohi remporte son combat de manière fulgurante, il ne durera qu’un peu plus d’une minute, 1’15 exactement. Il réussit à soumettre son adversaire par étranglement et obtient par la même occasion la coupe de l’’Epic Submission’, faisant ainsi la fierté de l’ensemble du team.
 
Tamahau Mc Comb qui combattait aussi en amateur, réussit à remporter son combat avant la fin de la première reprise en soumettant son adversaire par ‘guillotine’, un excellent résultat pour Tamahau qui entrait dans ‘la cage’ pour la première fois.
 
En catégorie professionnelle, Raihere avait la tâche la plus difficile puisqu’il devait affronter Jesus Moreno en -de 71 kg, le numéro 2 de la catégorie. Son adversaire n’a eu de cesse de tenter d’éviter le combat debout en l’entrainant au sol, sans cependant réussir à le soumettre. Raihere fait honneur au clan tahitien en s’inclinant aux points de justesse, 27 à 28.
 
Belle performance également pour le jeune frère de Raihere, Rainui Dudes, qui a combattu également quelques jours auparavant en boxe thaï et qui remporte son combat par ko dans la 3ème reprise. Des résultats prometteurs pour le clan tahitien qui suscitent un engouement important, notamment dans les réseaux sociaux.
Le sérieux de la préparation de ces compétiteurs ferait pâlir bien des athlètes. Raihere Dudes remercie ses sponsors Air Tahiti Nui, Teva Import, STC Nutrition, Noni Energy, Manuia Tatoo, Nesian, Star Green, Invad. SB


Rédigé par SB le Samedi 15 Novembre 2014 à 14:04 | Lu 2469 fois