Lycée international de Wenling : cinq boursières tahitiennes en immersion linguistique


Céline Bonino, Teeeva Tamu, Claudia Tauira, Temarama Tetua et Tepua Maker bénéficient d'une bourse d'étude d’un an, de septembre 2012 à août 2013, au lycée international de Wenling, en République populaire de Chine.
Cinq lycéennes tahitiennes attributaires de bourses d’étude au lycée international de Wenling ont quitté le fenua, vendredi 31 août, pour un séjour en immersion linguistique totale en République populaire de Chine. Céline Bonino, Teeeva Tamu, Claudia Tauira, Temarama Tetua et Tepua Maker bénéficient d'une bourse d'étude d’un an, de septembre 2012 à août 2013. Elles ont été sélectionnées par une commission, avec l’aide des professeurs de mandarin, et des chefs d’établissement et dans le cadre d'une convention signée entre le Pays et la République populaire de Chine.
L’association WENFA et l’association d’amitié sino-polynésienne ont grandement contribué à la réussite de ce projet.
La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a elle aussi participé en proposant aux étudiants des tarifs préférentiels (124.295 Fcfp pour le séjour d’un mois et 165.895 Fcfp pour le séjour d’un an). L’association Hei Taina, composée de parents d’élèves boursiers, a été créée pour accompagner les familles dans les démarches administratives.

En outre, 20 bourses d’un mois, de décembre 2012 à janvier 2013 dans le cadre du même partenariat avec le lycée international de Wenling et la République populaire de Chine.

La scolarité, l’hébergement et la nourriture tout au long des séjours seront pris en charge par l'établissement hôte. Le ministère prévoit d’octroyer une subvention de 2,5 millions de francs pacifique pour aider les 25 familles à financer le transport aérien.



Bourses pour séjours linguistiques en Chine.ppt  (13.49 Mo)



Rédigé par . le Vendredi 31 Aout 2012 à 08:44 | Lu 1601 fois