Lutte : Le « BeachWrestling » ne désemplit pas

A la demande de Hira Teriinatoofa, plusieurs animations se sont déroulés en parallèle de la compétition de surf « Toa Na Maeha’a » tel que le Beach Wrestling. Une fois de plus cette initiative a prouvé que la lutte connait un grand engouement chez les polynésiens. De bon augure pour la suite en donnant rendez-vous à l’ensemble des « wrestlers » de Polynésie le samedi 2 juillet 2016 au complexe sportif Willy Bambridge à Tipaerui pour le « Trophée Ray » du championnat de Polynésie 2016 où les titres seront décernés.


Ce mercredi 29 juin à Papara, plus d’une quarantaine de lutteurs étaient présent à ce tournoi de lutte des sables sur le spot de Taharu’u. Les combats ont été arbitrés par David Proia, Directeur technique de la FPLDA (fédération polynésienne de lutte et disciplines associées). Ce sont sept catégories qui ont été présentées.

Chez les moins de 55 kg, c’est Hitinui Mai qui s’octroie la victoire face à Vaitehau Otcenasek. Ce dernier a fait preuve de courage et d’abnégation devant un adversaire beaucoup plus grand et plus âgé.
Jason Teriitaumihau s’impose en finale face à Alexandre Denis. Tamahau McComb, fraichement revenu de San Diego, a su s’illustrer sur la plus haute marche du podium des -75kg. Le pratiquant de MMA a ouvert il y a quelques mois une association sportive, la team « Huahine Boys ». Un nouveau club qui s’est fait remarquer en réalisant un podium dans chaque catégorie.

Pas de surprise dans les catégories -85 et -95kg qui ont été remportées respectivement par Roumia Teinauri et Tamatea Taataroa. Enfin chez les moins de 125kg, on a assisté au choc des titans entre Henri Burns et Orirau Apeang. A l’issue d’un duel engagé, c’est notre chasseur de Géant, Henri Burns, qui décroche la victoire.

L’après-midi, c’est la catégorie des Open qui s’est disputée. Malgré l’absence des poids lourds, les combats ont été spectaculaires et ont attiré beaucoup de curieux. Tamatea Taataroa s’est une fois de plus illustrée en remportant le tournoi.

Plus d'actualité sportive sur www.sportstahiti.com. Tamatoa Tefau

Rédigé par Sportstahiti.com le Jeudi 30 Juin 2016 à 20:44 | Lu 895 fois