Lorenzo Schmidt danse à la Délégation de la Polynésie à Paris


FRANCE, le 10 juillet 2014. (COMMUNIQUE) Lorenzo Schmidt est de retour à Paris. Il n’y était pas revenu depuis 2005. Artiste, de renommée internationale, disque d’or de la SPACEM pour sa très belle chanson « Te Tiaoro » et membre fondateur des Grands Ballets de Tahiti, il avait convié, mercredi soir, à la Délégation de la Polynésie française à Paris, des passionnés de la danse polynésienne. En toute simplicité. Cette rencontre chaleureuse avec quelques-uns de ses admirateurs, a été l’occasion pour lui d’interpréter, librement, un superbe Aparima. D’une touchante et émouvante originalité.

Accueilli par Gérald HUIOUTU, chef du service de la Délégation de la Polynésie française à Paris, Lorenzo a dit toute sa satisfaction de constater l’indéniable dynamisme des associations polynésiennes en France. Avec l’arrivée de nombreux jeunes, des associations se créent et s’organisent – comme par exemple la toute nouvelle troupe « O Tahiti Nui » et les rassemblements se multiplient.

Une énergie et une créativité qu’il a pu mesurer, le week-end dernier, tandis qu’il présidait le jury du Hura Avatau Challenge. Un concours de danse tahitienne, unique en France, et ouvert à tous. Un événement incontournable du rassemblement des Polynésiens qui y résident.

Il a, de surcroît, profité de ses passages à Toulon et à Paris pour organiser des masterclass et cours privés qui ont connu un indéniable succès.
A chaque fois, Lorenzo est revenu sur sa carrière et a souhaité partager son savoir tout autant que la vision qu’il a de la danse. Une approche à laquelle nul n’est resté insensible.


Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 10 Juillet 2014 à 14:06 | Lu 1111 fois