« Limogeage » de Gérald Prufer, un comité de soutien se met en place


Les employés de la Station ont adressé un message à Delphine Ernotte, Présidente de France télévision
PAPEETE, le 14 mars 2019- Le directeur de Polynésie la 1ère, Gerald Prufer a été suspendu de ses fonctions ce jeudi par la direction de France Télévision. Actuellement en France, il n'a pas pu répondre à nos questions et s'exprimera dès que possible. Déconcertés, ses collaborateurs ont immédiatement exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux.

Un « comité de soutien » a spontanément été constitué à la station de Pamatai, à l’annonce du « limogeage » de son directeur Gerald Prufer. Une pétition circule sur les réseaux sociaux sous l’intitulé « Je suis Gérald » , en référence au désormais célèbre slogan « je suis Charlie » qui avait été créé dans les heures suivant l’attentat contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.
En effet beaucoup voient dans la mise à pied du directeur régional de Polynésie la 1ère, une atteinte à la liberté d’expression. Gerald Prufer , ancien journaliste, s’est exprimé dans le journal « Le Monde » sur la fermeture de la chaîne France Ô, lors d’ une conférence de presse pour le FIFO. De nombreux cadres de France Télévision se sont dores et déjà mobilisés pour lui exprimer leur soutien; Dès hier, le site ultra-marin Bonda Manjak réagissait violemment.


Rédigé par () le Jeudi 14 Mars 2019 à 15:32 | Lu 5811 fois