Ligue des champions - Marseille et l'AC Milan au paradis


PARIS, 23 novembre 2010 (AFP) - Marseille s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions avec son succès 3 à 0 sur la pelouse du Spartak Moscou, tandis que Ibrahimovic et Ronaldinho ont permis à l'AC Milan de se qualifier aux dépens d'Auxerre (2-0).

Marseille et l'AC Milan rejoignent les trois clubs qui étaient déjà qualifiés pour les 8e depuis la précédente journée, le Real Madrid, Chelsea et le Bayern Munich.

Groupe E:

AS Rome - Bayern Munich (3-2): Le Bayern, qui retrouvait Ribéry en Ligue des champions, de retour de blessure, a bien commencé avec un doublé de Gomez mais s'est laissé remonter et dépasser au score. Le Bayern était déjà qualifié et l'AS Rome se place en position idéale pour la suite.

Bâle (SUI) - Cluj (1-0): Bâle se place en 3e position. Mais un nul de l'AS Rome (contre Cluj) suffira à qualifier les Italiens lors de la dernière journée.

Groupe F:

Spartak Moscou - Marseille (0-3): Mission accomplie pour l'OM ! C'était pourtant bien mal embarqué pour l'OM avec deux défaites contre le Spartak et Chelsea lors des deux premières journées. Mais l'OM s'est bien rattrapé et n'a pas fait de détail sur la pelouse synthétique de Moscou, avec des buts de Valbuena (joli but), de Rémy (un peu chanceux) et de Brandao (enfin). Gignac, blessé, était forfait. L'OM attendra le tirage au sort du 17 décembre pour connaître son adversaire en 8e.

Chelsea - Zilina (2-1): Cette petite victoire permet à Chelsea de conforter sa première place de la poule et d'appréhender dans une position privilégiée le tirage au sort du 17 décembre.

Groupe G:

Auxerre - AC Milan (0-2): Le Milan est leader de Serie A grâce à un Ibrahimovic irrésistible dans le Calcio et en Ligue des champions puisque c'est lui qui a crucifié en deuxième période les espoirs de qualification en 8e de finale de l'AJ Auxerre, petit poucet de cette poule. Avec ce but, "Ibracadabra" a qualifié les Lombards. Et Ronaldinho a parachevé le succès.

Ajax Amsterdam - Real Madrid (0-4): Le Real était déjà qualifié et a logiquement consolidé sa première place de groupe. A noter un but de Benzema, qui enchaîné les gestes décisifs en équipe de France et en Ligue des champions. Un bon signe pour le clasico qui vient ? Cristiano Ronaldo, lui, s'est offert un doublé.

Groupe H:

Sporting Braga - Arsenal (2-0): Un nul suffisait aux Gunners pour se qualifier... Les Londoniens d'Arsène Wenger vont devoir stresser jusqu'à la dernière journée... C'est une nouvelle désillusion après le revers dans le derby contre Tottenham.

Partizan Belgrade - Shakhtar Donetsk (0-3): Le Shakhtar n'a pas fait dans la dentelle en Serbie avec ce lourd succès. Suspense pour le final.

pgr/el

Rédigé par AFP le Mardi 23 Novembre 2010 à 21:18 | Lu 328 fois