Liaison Tahiti-Mo’orea : Un nouveau Ferry pour la fin de l’année


L'Aremiti Ferry 2, un camataran de 80 mètres de long et qui pourra transporter jusqu'à 947 passagers et 146 véhicules.
Avec une concurrence et une fréquentation sans cesse croissante de l’île de Moorea, la compagnie de transport maritime appartenant à la famille Degage, recevra un nouveau ferry d’ici la fin de l’année. La construction du navire est en cours aux Philippines.

La compagne d’Eugène Degage précise sur son site : « Il sera plus rapide, plus spacieux et plus confortable, il s’agit bien sûr du « Aremiti Ferry 2 », le tout nouveau navire de la flotte Aremiti ! ». Actuellement en cours de construction dans les chantiers de Cebu, aux Philippines, le navire de 80 mètres pourra transporter jusqu’à 947 passagers, ainsi que 146 véhicules.  Son arrivée est prévue pour la fin du mois d’octobre prochain.

Tout comme son petit frère le « Aremiti 5 », ce nouveau ferry sera équipé de stabilisateurs, évitant ainsi trop de gite en cas de forte houle. Il sera également plus rapide avec une vitesse moyenne de 20 nœuds, permettant de relier Pape'ete et Vai'are, en moins de 40 minutes.

Confort et nouvelles technologies

Spacieux, le prochain Aremiti ferry sera doté de deux étages climatisés pour les passagers, équipés de téléviseurs ainsi que d’un grand snack intérieur. Un monte-véhicule spécialement aménagé  accédera directement au parking intérieur.

Avec l’arrivée de ce nouveau ferry, ce sera une page de l’histoire du groupe qui se tournera. L’actuel bateau laissera sa place après 17 ans de services. Pour l’heure, les prix des tickets n’ont pas encore été arrêtés, mais ils ne devraient pas différer de beaucoup comparés aux tarifs en vigueur.

TP

Rédigé par TP le Mardi 26 Mars 2013 à 17:10 | Lu 2121 fois