Tahiti Infos

Les tours opérateurs japonais font leur marché


Séance de travail au Travel Mart réservé au Japon ce jeudi matin au Radisson. Des rencontres en face à face entre tours opérateurs et prestataires locaux sur la base de discussion de 15 minutes chronométrées.
Séance de travail au Travel Mart réservé au Japon ce jeudi matin au Radisson. Des rencontres en face à face entre tours opérateurs et prestataires locaux sur la base de discussion de 15 minutes chronométrées.
ARUE, jeudi 20 février 2014. Le GIE Tahiti Tourisme organise cette semaine la 3e édition du Travel Mart réservé au Japon pour des professionnels du tourisme qui vendent déjà notre destination. Avec 13 175 visiteurs nippons en Polynésie l’an dernier, le Japon est le 3e marché émetteur. Concentrés et immédiatement efficaces. Ce jeudi matin, à l’hôtel Radisson d’Arue, les 16 tours opérateurs japonais venus participer au Travel Mart ne perdent pas de temps.

Le principe de ce workshop est d’entendre durant 15 minutes en entretien particulier les hébergeurs et prestataires locaux. Les tours opérateurs japonais sont en train de boucler leur catalogue pour les séjours du second semestre 2014, pour faire partie de leur sélection, c’est le moment de convaincre. «C’est le moment opportun pour que les prestataires du tourisme polynésien puissent placer leurs offres de séjour. Dans le même temps, nous pouvons discuter avec les tours opérateurs japonais pour savoir quelles sont les tendances chez eux, les attentes de leurs clients. Le marché japonais en Polynésie existe depuis longtemps, cela ne doit pas nous empêcher de le peaufiner, de l’améliorer. La notoriété ne suffit pas» explique Gina Bunton, responsable de la région Asie-Pacfique au GIE Tahiti Tourisme. Même si le Japon a la chance d’être relié directement à la Polynésie avec la ligne Papeete/Tokyo, ce qui est un immense avantage.

Pas question pour la Polynésie de se reposer sur ses acquis, car la concurrence d’autres destinations du Pacifique est rude, renforcée cette année par une baisse du yen qui risque de compliquer la situation sur notre destination réputée chère. La tendance 2014 du marché nippon reste toutefois favorable jusqu’ici : les premiers mois de l’année sont positifs. Après le travail en ateliers, les tours opérateurs japonais en visite sur le territoire pourront aller sur le terrain. Un groupe pour découvrir de plus près les atouts de Moorea et Bora Bora, un autre groupe, plus aventurier ira dans les Tuamotu pour découvrir les activités de snorkeling à Tikehau et de plongée à Rangiroa.



Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 20 Février 2014 à 14:25 | Lu 668 fois