Tahiti Infos

Les touristes chinois se ruent sur l’Australie


Les touristes chinois se ruent sur l’Australie
CANBERRA, mercredi 9 mars 2011 (Flash d'Océanie) – Le volume de fréquentation de la destination Australie par des ressortissants chinois a battu de records au cours du mois de janvier 2011, avec des taux de croissance de pas moins de soixante trois pourcent par rapport à janvier de l’année précédente.
Selon ces dernières statistiques, publiées en début de semaine par le bureau fédéral de la statistique (ABS, Australian Bureau of Statistics), au cours de la période observée, dans cette catégorie générale « Chine, les visiteurs en provenance de Hong Kong ont aussi été plus nombreux de vingt six pour cent par rapport à janvier 2010.
La Malaisie a aussi enregistré une forte hausse de sa fréquentation de la destination Australie, avec +25 pour cent pour la même période considérée.
Martin Ferguson, ministre du tourisme, des ressources et de l’énergie, et son ministre délégué secrétaire d’État, le sénateur Nick Sherry, tout en se réjouissant conjointement de ces chiffres, ont une nouvelle fois souligné le rôle de moteur du marché-source chinois dans le secteur touristique australien.
« La Chine a déjà dépassé le Royaume-Uni dans le classement des marchés les plus importants pour le tourisme australien (…) Et il y a peu de doute quant à l’importance à venir de ce marché chinois croissant (…) Ce sont des dizaines de milliers de petites entreprises à travers l’Australie qui tirent des bénéfices immédiats de cette croissance du volume de visiteurs », a estimé M. Ferguson.
Ce dernier a aussi rappelé plusieurs chiffres particulièrement parlants : en 2010, l’Australie a accueilli quelque 453.800 visiteurs chinois, pour des recettes directes et induites estimées à 3,1 milliards de dollars australiens (2,25 milliards d’euros) en exportations de biens et services.

pad

Rédigé par AFP le Mardi 8 Mars 2011 à 18:12 | Lu 1082 fois