Les sénateurs de la délégation outre-mer au travail sur le foncier


A cette réunion les sénateurs polynésiens ont pu retrouver Gilles Cantal, ancien secrétaire général du haut commissariat à Tahiti désormais en fonction au cabinet de la ministre de l’Outre-mer.
PARIS, le 4 mai 2016. Les sénateurs de Polynésie française ont convié, ce mardi, un an après leur élection en qualité de parlementaires de la République française, leurs collègues sénateurs issus de la délégation Outre-mer du Sénat, qui s’étaient rendus en Polynésie en mars dernier, avec pour mission d’examiner la problématique du foncier, le rapport sur cette thématique étant attendu fin juin 2016.

Michel Magras, président de la délégation sénatoriale Outre-mer et sénateur de Saint Barthélemy était présent ainsi que Mathieu Darnaud, sénateur de l’Ardèche, Thani Mohamed Soilihi, sénateur de Mayotte, et Pierre Michel Vauthelin, administrateur du Sénat. La députée Maina Sage, a également répondu favorablement à l’invitation de cette rencontre, tout comme le préfet, Gilles Cantal, ancien secrétaire général du Haut-commissariat, aujourd’hui en fonction au cabinet de la ministre de l’Outre-mer.

Cette réunion de travail a permis d’une part de faire le point des travaux en cours des deux sénateurs de Polynésie française et des projets à venir et de partager un moment convivial grâce à l’accueil réservé par Caroline Tang, déléguée de la Polynésie française, et de son personnel dans les locaux du Pays situés Boulevard Saint Germain.

Rédigé par d'après communiqué de la Présidence de la Polynésie le Mercredi 4 Mai 2016 à 15:22 | Lu 1092 fois