Les produits océaniens s’exposent en marge du Forum


AUCKLAND, jeudi 8 septembre 2011 (Flash d’Océanie) – Les entreprises océaniennes profitent cette semaine de la tenue à Auckland du 42ème Forum des Îles du Pacifique (FIP) pour tenir une foire-exposition censée donner une meilleure visibilité à leurs produits.
Parmi les produits représentés : essentiellement des denrées alimentaires fraîches, mais aussi des produits cosmétiques.
Cette exposition, organisée en marge du sommet du FIP, se déroule sur le site du désormais fameux « Cloud » (nuage) et met en valeur les productions océaniennes de café, de confitures, entre autres, produits par des pays comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Vanuatu, Samoa, Tonga, ou encore Fidji.
Cette animation, en mode dégustation gratuite, regroupe plus de vingt cinq exposants.
Elle est aussi l’occasion pour un projet de promotion des produits du Pacifique de voir le jour : il s’agit d’un label de qualité « True Pacific » mis en place par une fondation pour la coopération océanienne et qui cible avant tout des marchés de niche de qualité.
Le concept, selon les promoteurs, est tout aussi bien applicable à des produits comme le thon qu’à la vanille, au café ou même au jus de noni.
Il est prévu, dans un second temps, de développer l’idée vers des marchandises non alimentaires comme l’ameublement.
Plus généralement, le « Pacific Showcase » se déroule aussi cette semaine en marge du sommet du FIP, autour de stands qui débordent largement du domaine alimentaire pour toucher les arts, la musique, l’habillement, la bijouterie et l’artisanat.

pad

www.truepacific.com

www.pcf.org.nz

www.pacificshowcase.co.nz

Rédigé par PAD le Jeudi 8 Septembre 2011 à 06:13 | Lu 684 fois