Les polynésiens en terre salomonaise


WELKAM ! La délégation polynésienne est arrivée sur l’ile de Guadalcanal, à Honiara, pour célébrer le 11ème Festival des arts du Pacifique. Après les formalités douanières et le changement de devises, tous se hataient à l’exterieur où un accueil traditionnel des plus chaleureux est reservé à chaque délégation.

Entre une danse locale rythmée par le sons des flutes en bambou et diverses embrassades avec la population, la Présidente du comité organisateur, Madame Kuper, a souhaité partager son enthousiasme et ses vœux pour les prochains jours de rencontres. Il n’en fallait pas plus pour que les artistes polynésiens répondent en chanson puis par un haka.
Le ton est donné, ce voyage en terre salomonaise sera riche en émotion. Un temps de répétition est prévu pour ce premier jour (samedi), avant la réception du Premier Ministre salomonais dans la soirée. Une cérémonie religieuse regroupant la majorité des délégations se tiendra dimanche après midi. La cérémonie officielle du Festival est prévue pour lundi 2 juillet, sur la place du village d’Honiara.


Rédigé par communiqué du ministère de la culture le Samedi 30 Juin 2012 à 05:59 | Lu 688 fois