Tahiti Infos

Les policiers de la DSP "libèrent' un enfant de 18 mois enfermé par sa mère dans une voiture


Les policiers ont du briser la vitre de la voiture pour libérer l'enfant enfermé à clé. (Photo d'illustration)
Les policiers ont du briser la vitre de la voiture pour libérer l'enfant enfermé à clé. (Photo d'illustration)
PAPEETE, le 6 novembre 2015 - Intervention insolite pour les policiers de la DSP, ce vendredi matin à 8 h 25 rue Cook à Papeete. Une maman avait "oublié" son enfant... et les clés de contact dans sa voiture fermée. Ils ont été appelés pour briser la vitre.

L'alerte a été donnée peu après 8 h par des policiers municipaux de Faa'a qui passaient rue Cook, à Papeete. Intrigués par des pleurs de bébé s'échappant d'une voiture, les mutoi se sont aperçus qu'un nourrisson était enfermé, seul dans le véhicule en stationnement, vitres remontées et portières verrouillées.

La maman, qui s'était absentée quelques minutes pour faire une course, est arrivée entre-temps mais s'est aperçue qu'elle avait aussi laissé... les clés de contact dans son véhicule verrouillé de l'intérieur. Il aura fallu appeler les policiers de la DSP pour débloquer la situation en brisant tout simplement l'une des vitres de la voiture.

La maman s'est vu signifier un rappel à la loi. Heureusement que cette négligence n'est pas intervenue aux heures les plus chaudes de la journée.

Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:16 | Lu 5476 fois