Tahiti Infos

Les philatélistes ont rendez-vous à l’exposition sur les 50 ans du timbre polynésien


Les philatélistes ont rendez-vous à l’exposition sur les 50 ans du timbre polynésien
Le président du conseil d’administration de l’OPT, Moana Tatarata, a inauguré mercredi matin l’exposition consacrée aux 50 ans du timbre polynésien. En deux parcours, les amoureux du timbre sont invités à redécouvrir les plus belles créations du service de philatélie de l’OPT. Le premier parcours retrace l’histoire du timbre, de 1958 à nos jours, le second regroupe les timbres par thématique. Une belle exposition que la population est invitée à découvrir dans les jardins de la maison de la culture.

« Les timbres polynésiens sont le reflet de la composition artistique polynésienne » a rappelé Moana Tatarata mercredi matin. En cinquante ans, des dizaines d’artistes -graveurs, peintres... - ont contribué à leur création. Il y aurait plus d’un millier de philatélistes en Polynésie française, mais aussi beaucoup d’amoureux du timbre de Tahiti de par le monde.

Malgré le développement du courrier électronique, l’affranchissement reste stable, en nombre et en valeur. L’OPT a d’ailleurs préparé 15 nouveaux timbres pour l’année prochaine, essentiellement orientés autour du thème de la culture polynésienne. En outre, l’Office réédite plusieurs collections consacrées aux personnages qui ont marqué l’histoire de la Polynésie, comme Henri Hiro.


le Mercredi 7 Décembre 2011 à 10:02 | Lu 823 fois