Les malvoyants de 6ème Sens vous invitent à leur bringue à Pirae


PAPEETE, le 4 mai 2015 - L'association "Le 6ème Sens - Te mataru’i no porinetia" organise un grand gala ce jeudi 7 mai, dès 19h30 à la mairie de Pirae. Cette association regroupant les malvoyants de Polynésie a prévu trois heures de spectacle, avec de nombreux invités.

Pour la musique, ce sera le groupe de reggae Rasta Nui et le chanteur Tamalua du groupe Jhama Roots. Il y aura aussi les comiques locaux Papa Penu, et Mama Roro, qui feront des sketchs, et l'association d'handicapés Turuma de Papeno'o, qui présentera un haka sur scène.

Plusieurs membres de l'association 6ème sens seront aussi sur scène. Cinq musiciens (tous aveugles sauf le bassiste) assureront le spectacle avec un répertoire très varié. "Les deux dernières répétitions étaient intenses, ça s'annonce bien. Il y aura trois heures de spectacles" nous explique l'un de ces musiciens.

L'entrée du spectacle sera à 1000 Fcfp, à acheter sur place, et sera gratuite pour les moins de 13 ans. "Avec la crise on voulait rester accessibles à tout le monde" nous assure le président de l'association. Il y aura aussi une buvette pour se restaurer.

Les bénéfices de la soirée vont servir à plusieurs actions de l'association : acquérir un minibus pour pouvoir transporter les malvoyants, trouver un local pour créer un lieu de rassemblement pour les aveugles et déficients visuels, souvent isolés, et enfin envoyer un représentant en métropole à l'occasion d'un congrès rassemblant les associations de malvoyants de France, à Marseille.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 4 Mai 2015 à 16:32 | Lu 628 fois