Les îles Salomon préparent leur second aéroport international


HONIARA, mercredi 29 décembre 2010 (Flash d'Océanie) – Danny Phillip, Premier ministre des îles Salomon, a profité d’une visite de fêtes dans la province occidentale pour assurer aux populations locales de son intention de donner le coup d’envois de travaux de rénovation et d’agrandissement nécessaires pour permettre à l’aéroport de Munda de devenir le second point d’entrée international de cet archipel mélanésien.
En faisant cette annonce, M. Phillip a justifié ce choix par le fait que cette province des îles Salomon était aussi celle qui possédait le plus d’atouts au plan touristique et pourrait ainsi être accessible directement par les touristes, sans passer par le seul point d’entrée international des îles Salomon, jusqu’ici, qui est l’aéroport de la capitale Honiara, rapporte la radio nationale SIBC.
Plusieurs points d’interrogation demeurent toutefois : l’accord, non encore obtenu, des propriétaires et clans fonciers du site pré-identifié, le dossier de financement de ce projet, pour lequel aucun partenaire de développement n’a encore été mentionné, ainsi que le coût d’une telle opération.

pad

Rédigé par PaD le Mardi 28 Décembre 2010 à 21:02 | Lu 577 fois