Les goélettes poursuivent leurs rotations


Le Pays a décidé de suspendre le transport des personnes vers les îles, par avion et par bateau, mais de maintenir le transport du fret.
Tahiti, le 23 mars 2020 - Afin de maintenir le lien avec les archipels, le gouvernement a invité lundi les armateurs à prendre toutes les mesures permettant d’assurer la continuité du transport des marchandises dans les îles. 

Si la phase 3 restreint fortement le déplacement des personnes, elle maintient en état de fonctionnement des activités jugées essentielles. Dans ce cadre, le Pays a décidé de suspendre le transport des personnes vers les îles, par avion et par bateau, mais de maintenir le transport du fret. L’acheminement des marchandises étant vital pour la vie des îles. 

Afin de maintenir le lien avec les archipels, le gouvernement a invité lundi les armateurs à prendre toutes les mesures permettant d’assurer la continuité de ce service essentiel et de préserver la santé des personnels et des équipages. 

Contrôle sanitaire des équipages

Le Pays a ainsi émis quelques recommandations. Notamment de mettre en place un contrôle sanitaire des équipages au départ et à l’arrivée de Papeete, ainsi que des personnels assurant l’enregistrement et la réception des marchandises. 

De communiquer aussi sur les réseaux sociaux et auprès des communes dans les îles les horaires d’arrivée des navires, pour inviter la population à étaler la récupération des marchandises sur une plus grande plage horaire. Et également de solliciter si nécessaire la présence des policiers municipaux pour veiller au bon déroulement des opérations de récupération des marchandises, et d'éviter ainsi les rassemblements sur les quais. 

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 23 Mars 2020 à 17:47 | Lu 1943 fois