Les fortes pluies s'intensifient sur la Société


PAPEETE, le 4 janvier 2018 - Vigilance orange pour l'archipel de la Société, suite aux fortes pluies qui devraient s'abattre sur cette partie du pays, jusqu'à samedi. Aux Tuamotu et aux Australes, la vigilance jaune est maintenue.

Les conditions météorologiques se dégradent sur l'archipel de la Société, ce qui a conduit les services de Météo France à placer cet archipel en vigilance orange. Selon les prévisionnistes de Météo France, les fortes pluies pourraient s'intensifier ce jeudi soir, jusqu'à samedi.

La population est donc invitée à respecter les recommandations suivantes :

- ne pas s'approcher des rivières, ni des grands caniveaux situés le long des routes qui peuvent se transformer en torrent, et attirer l'attention des enfants sur ce danger ;
- veiller au curage des évacuations d'eaux des maisons (gouttières, caniveaux…) ;
- limiter les trajets en véhicule sur la route en raison du risque de chute de pierres, de glissements de terrain, coulées de boue, et de nappes d'eau sur la chaussée ;
- réduire la vitesse du véhicule et augmenter la distance de sécurité ;
- limiter les sorties en mer en raison du vent et de la houle ;
- suivre régulièrement les bulletins émis par Météo France.

Sur l'ensemble des Tuamotu, attention aux orages. Les Australes seront concernés par des vents forts, avec des rafales pouvant atteindre les 80/90 kilomètres/heure.

Vous pourrez suivre l'évolution de ces phénomènes météorologiques sur le site de Météo France.


Vigilance météorologique de ce jeudi après-midi.

Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 4 Janvier 2018 à 15:42 | Lu 5772 fois