Tahiti Infos

Les études sans le BAC, c’est possible à la FAC !

Ouverture des diplômes donnant l’équivalence du baccalauréat


PUNAAUIA, le 10 septembre 2014. (COMMUNIQUE) Le service de la formation continue de l’Université de Polynésie (UPF) ouvre les inscriptions aux deux diplômes équivalents au baccalauréat, en cours du soir.

Le Diplôme d’accès aux études universitaires (D.A.E.U.) est un diplôme national reconnu au même titre que le baccalauréat. Il permet l’accès aux études de l’enseignement supérieur et aux concours administratifs. Cette formation s’adresse donc aux personnes ne possédant pas le baccalauréat et qui souhaitent :
- une mise à niveau dans les principales disciplines scolaires
- préparer les concours administratifs de catégorie B
- ou poursuivre des études supérieures à dominante littéraire.

L’autre diplôme, le Certificat de Capacité en Droit, est une alternative de qualité au baccalauréat et une passerelle vers l’université. Il offre aux non bacheliers une seconde chance d’obtention d’un diplôme de niveau IV, permettant d’accéder aux études supérieures, tout en étant suffisamment disciplinaire et professionnel pour favoriser l’accès à des emplois des métiers du droit. Il permet d’acquérir, en 2 ans, des connaissances fondamentales en droit privé et en droit public, tout en obtenant un diplôme équivalent au bac pour l’accès aux études juridiques et aux concours de catégorie B de la fonction publique.

Les inscriptions pour ces formations sont ouvertes jusqu’au 30 septembre !

Pour toute information et pour s’inscrire : 40 803 877 ou directement sur [email protected]

Rédigé par UPF le Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:51 | Lu 1428 fois