Les enfants de Papara et Teva i Uta initiés au golf


PAPEETE, le 13 avril 2018. Des enfants issus de quartiers prioritaires de Papara et Teva i Uta pourront suivre des séances d'initiation au golf.

Le club Face Polynésie, la fédération polynésienne de golf et le Golf de Tahiti ont signé vendredi après-midi, sur le site de Atimaono, une convention de partenariat afin de promouvoir la pratique du golf auprès des enfants des quartiers prioritaires des communes limitrophes, en présence de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, du maire de Papara et des représentants de la commune de Teva i Uta.

Le club Face, en partenariat avec la fédération polynésienne de Golf, parrainera des enfants qui souhaitent poursuivre la pratique du golf à l’issue de programmes d’initiation. Cette opération de parrainage, d’une durée de trois mois, est renouvelable et comprend la prise en charge des cours de golf à partir du 18 avril. Elle est notamment conduite grâce au soutien des communes de Papara et Teva I Uta.

L’établissement de gestion et d'aménagement de Teva (EGAT), associé à cette action socioéducative, entend ainsi contribuer à la réussite de cette opération et faire émerger de futurs talents locaux.

Une première session d’initiation, concernant 15 enfants des quartiers de Papara, a été organisée il y a deux semaines. Une seconde session d’initiation, aura lieu en juillet, puis en août, durant laquelle un nombre plus important d’enfants est prévu. À l’issue, ceux qui souhaitent continuer la pratique de ce sport se verront proposer un parrainage prenant en charge la participation aux cours de golf.
La ministre du Tourisme a souhaité saluer cette initiative collective qui permettra, à des jeunes de quartiers prioritaires, de découvrir ce sport très pratiqué à travers le monde, et qui pourront, par la suite, bénéficier d’un suivi de qualité. Cette rencontre a également été l’occasion d’inaugurer le Proshop, une boutique du golf mise à la disposition des joueurs et des abonnés.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 13 Avril 2018 à 16:21 | Lu 1248 fois