Les cosmonautes russes n'ont jamais fait l'amour dans l'espace


MOSCOU, 22 avril 2011 (AFP) - Les cosmonautes russes et soviétiques n'ont jamais fait l'amour dans l'espace, a déclaré vendredi un expert russe, cité par l'agence Interfax, quelques jours après les célébrations du 50e anniversaire du premier vol habité dans le cosmos.

"Il n'y aucune information officielle ou officieuse faisant état de relations sexuelles ou d'expériences sexuelles dans l'espace", a déclaré Valeri Bogomolov le directeur adjoint de l'Institut des problèmes médico-biologiques, un organisme notamment chargé de la recherche scientifique dans l'espace.

"Du moins, dans l'histoire de l'exploration spatiale russe ou soviétique, cela n'a sûrement jamais été le cas", a-t-il souligné.

Des rumeurs circulent depuis des années sur l'existence d'expériences secrètes russes et américaines sur les relations sexuelles en apesanteur, mais Moscou et Washington ont toujours démenti avoir mené de tels travaux.

"En ce qui concerne l'exploration spatiale américaine, je n'ai tout simplement pas d'informations pour le démentir catégoriquement. En tout cas, aucune information officielle. Il n'y a que des rumeurs anecdotiques qu'il ne faut pas croire", a déclaré M. Bogomolov.

sjw-mp/alf/kat

Rédigé par AFP le Vendredi 22 Avril 2011 à 05:14 | Lu 1347 fois