Les communes des Iles du Vent en formation de gestion


PAPEETE, le 5 décembre 2014 - Une formation sur les outils d’analyse et de planification budgétaire et financière des communes de Polynésie française a eu lieu ces quatre derniers jours à la CCISM. Elle a réuni la quasi-totalité des cadres dirigeants des communes des Iles-du-Vent, soit une vingtaine de personnes, ainsi que des élus lors de la dernière journée.

"Cette formation tombe à point nommé en ce début de nouvelle mandature" témoigne un participant cité dans le communiqué de presse relatant l'événement.

C'est l''AFD qui s'est chargé de former ces cadres communaux, via le CEFEB (Université du groupe Agence Française de Développement). Elle a reçu le soutien financier de la Banque Socredo et pédagogique du Syndicat de promotion des communes (SPCPF) et du Centre de Gestion et de formation (CGF), qui "a conçu une formation sur mesure pour répondre aux attentes des communes de la Polynésie française."

L’objectif affiché est de "construire des références communes entre les différents acteurs sur les enjeux les plus importants de la gestion financière et budgétaire des collectivités locales, et plus particulièrement sur les aspects « instruments de pilotage »."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 5 Décembre 2014 à 13:55 | Lu 695 fois