Tahiti Infos

Les célébrités défilent à Fidji


Lenny Krawitz lors de son tout récent séjour à Fidji
Lenny Krawitz lors de son tout récent séjour à Fidji
SUVA, mardi 13 mars 2012 (Flash d’Océanie) – Fidji a connu une succession de célébrités, ces dernières semaines, poursuivant ainsi une longue tradition de destination de luxe dans des établissements très sélect.
Dernière vedette en date à avoir visité l’archipel : le chanteur compositeur américain Lenny Kravitz, qui vient tout juste de quitter Fidji, lundi, après avoir passé quatre jours sur l’île de Malolo (Ouest au large de Nadi), au Likuliku Resort (http://www.likulikulagoon.com/, dans le groupe des îles Mamanuca.

Cet établissement propose un hébergement dans des bungalows sur pilotis, à des prix allant de deux à trois mille dollars fidjiens la nuitée.
C’est la rock star elle-même qui a révélé sa présence à Malolo en twittant, le 8 mars 2012, en mode émerveillé, « Je me réveille à Fidji en regardant la pleine lune et le soleil en même temps, au-dessus de la mer. Merci Dieu ».
Le chanteur se trouvait en escale alors qu’il doit donner une série de concerts dans le cadre de sa tournée mondiale Black and White America Tour », notamment à Melbourne.
Mi-décembre 2010, c’était le même cas de figure (des engagements en Australie) qui avaient aussi amené Opra Winfrey à faire un crochet par Fidji.

Arrivée à bord de son jet privé sur l’aéroport international de Nadi (Ouest de l’île principale), Oprah avait ensuite été prise en charge par le propriétaire de la petite île de Laucala (proche de l’île de Taveuni, Nord de l’archipel), Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull, qui a embarqué la star planétaire et son compagnon Stedman Graham à bord de son petit avion personnel.
Ce séjour avait aussi provoqué des réactions quasi-jubilatoires de la part du Contre-amiral Premier ministre Franck Bainimarama, qui, tout en souhaitant à la célébrité américaine le meilleur séjour possible, avait aussi voulu voir dans sa présence « une preuve que Fidji est décidément l’une des meilleures destinations au monde pour des célébrités comme Oprah ».
Son ministre du tourisme, Aiyaz Sayed-Khaiyum, avait fait le déplacement à Nadi, sans pour autant chercher à rencontrer la célèbre vacancière.

Mesures anti-paparazzi

« Elle vient ici pour une visite privée et nous respectons son souhait (…) Fidji fait partie de ces destinations que les gens choisissent parce qu’ils savent que leur vie privée sera respectée. Et nous, nous sommes là pour faire en sorte que ce soit le cas. Nous ne voulons certainement pas que Fidji devienne le dernier terrain de jeu des paparazzi », avait-il alors déclaré.
L’île de Laucala, environ quarante cinq minute de vol de Nadi, se trouve sur le site d’une ancienne cocoteraie et a été complètement rénovée et repaysagée (avec végétation luxuriante, fleurs et arbres fruitiers) par son nouveau propriétaire qui, après l’avoir rachetée à Malcom Forbes, en a fait un lieu de villégiature de luxe affichant à son tableau des tarifs pouvant aller jusqu’à 26.000 dollars US la nuit pour le plus grand bâtiment, bâti dans le plus pur style tropical (http://www.laucala.com/ et autour du thème du « Rêve du Jardin d’Éden »

Plus au Sud, une autre île, Mago, possède un heureux propriétaire célèbre : Mel Gibson, qui s’est récemment manifesté, indirectement, après les inondations de fin janvier 2012 sur Vii Levu, en faisant parvenir un chèque de quelque cinq mille dollars locaux en guise de donations au fonds lancé par le Contre-amiral Bainimarama.
Comme c’est le cas pour la plupart des visiteurs huppés à Fidji, le voyage se fait par jet privé, puis par transfert en petit avion ou hélicoptère vers l’île privée, avec le plus souvent aussi une clause de confidentialité qui inclut parfois l’usage de paravent à la descente de l’avion, sur l’aéroport de Nadi.

Phénomène Raven

Mi-février 2012, c’était l’actrice et héroïne de série télévisées américaines comme le Cosby Show et plus récemment dans la série Disney « Phénomène Raven », Raven Symone, qui séjournait à Fidji, mais de manière moins discrète : elle avait en effet accepté, après un séjour balnéaire, de rencontrer des élèves et des diplomates, dont ceux de son pays, à l’occasion de réceptions données en son honneur.

Par avance, l’office fidjien du tourisme annonçait en début de semaine le venue en avril à Fidji de Miss World 2012, Miss Venezuela Ivian Lunasol Sarcos Colmenares, rapporte le quotidien Fiji Times.
Et à mi-chemin entre tourisme et industrie cinématographique, l’équipe de production d’une comédie consacrée à la vie du groupe de rock Status Quo, et auquel le groupe participe lui-même, est attendue pur un début de tournage annoncé en avril 2012, à Nadi et dans es environs.
Prochaine cible de ce type de promotion basé sur les célébrités et l’industrie cinématographique : l’industrie indienne et Bollywood, dont Fidji espère dans les années à venir attirer de plus en plus de projets pour des tournages dans des décors exotiques.
Aiyaz Sayed-Khaiyum, chef des services juridiques du gouvernement et ministre chargé entre autres du tourisme, se trouvait à New Delhi mi-février 2012 pour promouvoir son pays en tant que destination de productions à venir.*Au plan strictement touristique, Fidji a battu fin 2011 un nouveau record en matière de fréquentation touristiques, avec un total cumulé de pas moins de 675.000 visiteurs.

Tom Cruise, Nicole Kidman, Tom Hanks… et les autres

Début décembre 2010, une autre célébrité, habituée d’escapades fidjiennes, Tom Cruise, se rendait une nouvelle fois sur son île privée favorite : celle de Wakaya, destination favorite depuis de nombreuses années d’une impressionnante liste de célébrités mondiales, comme Russel Crowe, Céline Dion, Bill Gates, Tommy Lee Jones, Eddy Murphy, Robin Williams, Penelope Cruz, Michelle Pfeiffer, Brooke Shields, Anthony Hopkins, Pierce Brosnan ou encore le Britannique Eric Idle (des Monty Python).
Tom Cruise a découvert Wakaya lors de précédents séjours en compagnie de son épouse de l’époque, Nicole Kidman.
Lors de son dernier passage, il était une nouvelle fois accompagné de Katie Holmes et, pour la première fois, de leur fille Suri.
Lors de leur précédent passage en mi-février 2006, pour la Saint Valentin, Katie Holmes était enceinte de sept mois.
Wakaya, tout comme Laucala Island, garantit une clause de confidentialité à ses hôtes, avec paravents “anti-paparazzi” dès la sortie de l’avion.
Fidji n'en est pas à ses début ans sa relation avec Hollywood : en 2000, l'équipe de Dreamworks y avait tourné tous les extérieurs du Film "Castaway" (Seul Au Monde) avec pour vedette Tom Hanks.
Les débuts de cette relation avec les studios hollywoodiens remontent à 1980 avec le tournage en décors naturels du Lagon Bleu (Blue Lagoon) et à l'époque la révélation de Brooke Shields.
Fidji est aussi mentionné de manière répétitive tout au long du film The Truman Show (Peter Weir, 1988) en tant que destination rêvée du héros, Truman Burbank (Jim Carrey).

pad

Rédigé par PAD le Lundi 12 Mars 2012 à 21:15 | Lu 1626 fois