Les cavalières tahitiennes championnes du saut obstacle en Outre-Mer


L'équipe Tahiti 1" composée de Gabrielle Venot, Naya Picart, Emma Merel et Lila Calamel est montée sur la plus haute marche du podium, et a devancé "L'équipe Tahiti 2" de Lalie Joho, Noée Joho, Morgane Meudan et Maya Menu.
PAPEETE, le 22 juillet 2019 - Les cavalières tahitiennes ont décroché entre samedi et lundi 5 médailles dont deux en or aux Championnats de France, épreuve Outre-Mer. En individuel Lila Calamel, Maya Menu et Emma Merel se sont notamment classées aux trois premières places du concours de saut d'obstacles.

Huit jeunes cavalières du fenua participent depuis ce week-end à Lamotte-Beuvron en Métropole, aux Championnats de France d'équitation épreuve Outre-Mer. 

Elles ont tout d'abord pris part samedi et dimanche à l'épreuve par équipe du saut d'obstacle. A l'issue du concours les deux équipes tahitiennes se sont classées aux deux premières places. "L'équipe Tahiti 1" composée de Gabrielle Venot, Naya Picart, Emma Merel et Lila Calamel est montée sur la plus haute marche du podium, et a devancé "L'équipe Tahiti 2" de Lalie Joho, Noée Joho, Morgane Meudan et Maya Menu. La troisième place du concours est revenue à une équipe de l'île de La Réunion.

L'année dernière déjà la sélection tahitienne entrainée par Antonin Mianné avait remporté l'or en équipe.



LES TAHITIENNES DOMINENT LE CONCOURS INDIVIDUEL

Après l'épreuve par équipe les Tahitiennes étaient engagées lundi sur l'individuel. Un concours de nouveau dominé par les cavalières du fenua. Lila Calamel a décroché la médaille d'or, la deuxième pour elle après l'équipe, en devançant Maya Menu et Emma Merel qui se classent respectivement deuxième et troisième du concours. Une quatrième Tahitienne est également présente dans le top 10. Lalie Joho a terminé à la 7e place du concours.
 
Elles défendront désormais leur chance le reste de la semaine en épreuves nationales.
 
Pour rappel en juin dernier l'équitation polynésienne avait déjà brillé à Lamotte-Beuvron lors des Championnats de France de horse-ball. L'équipe composée d'Emma Merel, Heremana Pierson, Maya Menu, Isaure Tabka, Jade Lideau et Youna Bernard avait remporté la médaille d'argent. La sélection tahitienne s'était inclinée en finale face Marcq-en-Bareuil sur le score de 8-2.
Un podium 100% tahitien en individuel. (photo : Facebook Fédération polynésienne d'équitation)

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 22 Juillet 2019 à 14:22 | Lu 3074 fois