Les Tiki Toa se relancent face au Mexique


Les Tiki Toa ont parfaitement maitrisé leur sujet samedi. (image TNTV)
Tahiti, le 23 novembre 2019 - Les Tiki Toa ont disputé samedi au Paraguay leur deuxième match de poule de la Coupe du monde de beach soccer face au Mexique. Les Tahitiens se sont largement imposés sur le score de 6-1 et se sont relancés dans la course pour les quarts de finale. 

Après avoir concédé une lourde défaite mercredi face à l'Italie pour leur entrée en lice au mondial de beach soccer au Paraguay, les Tiki Toa ont retrouvé samedi le Mexique, également battu par l'Uruguay pour leur premier match de poule. La défaite était donc interdite pour les deux équipes, pour espérer conserver un espoir de qualification pour les quarts de finale. 

Les Tiki Toa ont réalisé une bonne entame de match. Heirauarii Salem tout d'abord sur un retourné acrobatique a trouvé la barre transversale de la cage mexicaine. Pratiquement dans la foulée, Patrick Tepa a tenté également une frappe qui a échoué cette fois-ci sur le poteau droit de Gabriel Macias. 

A force d'insister les Tahitiens ont ouvert la marque dans la dernière minute du premier tiers-temps, grâce à Gervais Chan-Kat, qui a profité d'un cafouillage dans la défense mexicaine pour tromper le gardien (1-0). 

 

Chan-Kat intenable

Les attaquants tahitiens eu plus de réussite samedi. (image : TNTV)
A l'entame du deuxième tiers-temps les Mexicains ont multiplié les frappes sur le but tahitien gardé par Franck Revel qui a réalisé des arrêts décisifs. Les Tahitiens ont ensuite eu l'occasion de doubler la marque sur une contre-attaque menée par Heirauarii Salem, mais sa frappe est passée à gauche de la cage adverse. 

Puis à la 20ème minute de jeu, Ariihau Teriitau a réussi à obtenir un pénalty qui a valu un carton jaune à Benjamin Mosco, le capitaine mexicain. Le Tahitien n'a pas tremblé pour donner deux buts d'avance à son équipe (2-0). Gervais Chan-Kat, intenable, a inscrit ensuite un doublé sur une belle frappe au ras du poteau droit de la cage mexicaine (3-0). Les Tahitiens ont continué à mettre la pression sur la défense adverse qui a concédé un nouveau pénalty à la 23ème minute après une faute sur Patrick Tepa. Le natif de Moorea a malheureusement manqué sa frappe. 

 

Les Tiki Toa s'envolent au score

Heimanu Taiarui a ouvert son compteur but sur une belle frappe du gauche. (image : TNTV)
Les Tiki Toa ont été surpris à l'entame du dernier tiers-temps. Sur un corner Jose Vizcarra a surgi au premier poteau pour tromper Franck Revel (3-1). Les Tahitiens se sont redonnés de l'air grâce à but de Tearii Labaste, qui a trompé à bout portant le gardien mexicain (4-1). 

Les Tiki Toa ont ensuite été réduits à quatre à la 27ème minute suite à l'expulsion d'Angelo Tchen pour un nouveau carton jaune. Pourtant les Tahitiens ont réussi à accentuer leur avance sur un bel enchainement du pied gauche de Heimanu Taiarui (5-1). A la 34ème minute, Patrick Tepa a clôturé la marque pour Tahiti (6-1). 

Les hommes de Naea Bennett retrouveront l'Uruguay le lundi 25 novembre pour leur dernier match de groupe. La victoire sera également impérative pour les Tahitiens pour espérer décrocher leur ticket pour les quarts de finale du Mondial.

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 23 Novembre 2019 à 10:24 | Lu 2267 fois