Les Polynésiens mobilisés contre les maladies génétiques


Samedi, la classe BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et sociales du lycée de Taaone a organisé un challenge de 14 heures, de 8 à 22 heures
PAPEETE, le 3 décembre 2016. De nombreuses actions ont été organisées ce week-end pour récolter des fonds pour le Téléthon.

La mobilisation pour le Téléthon a commencé dès vendredi. Plus de 2 000 élèves des établissements de Taaone et de Aorai se sont mobilisés pour réaliser un logo humain Téléthon. Une image immortalisée grâce à un drone (voir photo ci-contre). Cet événement était organisé à l'initiative de la classe BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et sociales du lycée de Taaone. Samedi, ils ont organisé un challenge de 14 heures, de 8 à 22 heures. Etaient inscrits au programme : yoga, zumba, tamure marathon... Une bonne occasion pour les élèves internes aussi de faire du sport le week-end et de s'amuser.

Ventes de t-shirts, sports et autres animations ont été organisés vendredi et ce samedi pour récolter des fonds pour le Téléthon. Objectif : financer la recherche sur des maladies génétiques rares.

Du côté de Punaauia, entre l'Intercontinental et le Mahana Park, les jeunes sapeurs-pompiers ont tiré un dévidoir. Sur leur parcours, qui traverse la commune, ils ont récolté des dons.

Le conservatoire s'est aussi mobilisé pour le Téléthon. Pas moins de 70 jeunes musiciens se sont produits dans trois espaces, à Punaauia et à Papeete.

L'année dernière, 11.4 millions de Fcfp avaient été récoltés. La coordination locale de l’Association française contre les myopathies (AFM) espère faire encore mieux cette année.



Rédigé par Mélanie Thomas le Dimanche 4 Décembre 2016 à 01:00 | Lu 1025 fois