Les Marquises à l'honneur jusqu'au 12 juin à Aorai Tinihau


Le nouveau haut-commissaire, René Bibal a pu découvrir le savoir-faire des marquisiens
PIRAE, le 06/06/2016 - L'ouverture de la 42ème édition du salon des Marquises s'est tenue samedi dernier à la salle Aorai Tinihau, en présence du haut-commissaire, René Bidal ainsi que du président de la Polynésie, Edouard Fritch et de Marcel Tuihani, président de l'assemblée.

Le salon propose des œuvres traditionnelles et contemporaines : tiki (statuettes), penu (pilons), umete (plateaux de fruits) sculptés à partir de bois nobles, d’os, de roche ou de pierre fleurie, des tapa issus des écorces d’arbre à pain, de banian ou de mûrier, ainsi que des plateaux de fruits aux lignes épurées, des parures en os et en graines, ou des accessoires de bureau.

Des démonstrations de confection de kumuhei et de sculptures sur bois sont prévues ce mardi.

Samedi 11 juin, place à la journée spéciale marquisienne qui sera consacrée aux activités du tatouage, à la fabrication du tapa, à la réalisation de sculptures sur bois et os, à l’enfilage de collier de graines et à la confection de kumuhei.

Les visiteurs auront aussi l’occasion de voir la démonstration de la préparation du kaaku blanc et du poisson mito, à partir de 11h.

Le salon fermera ses portes le dimanche 12 juin.

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 6 Juin 2016 à 14:51 | Lu 1246 fois