Les Hine Taure’a gagnent la petite finale


Les Hine Taure'a terminent la compétition en beauté
La sélection de Tahiti de football féminin U19 termine troisième du championnat d’Océanie U19 après avoir battu le Vanuatu 4-1 dans la petite finale.

La sélection de Tahiti de football féminin U19 termine troisième du championnat d’Océanie U19. Elles ont battu aujourd’hui le Vanuatu 4-1 dans la petite finale. Après leur amère défaite aux tirs au but en demi-finale contre la Calédonie, les Hine Taure’a avaient à cœur d’aller chercher cette troisième place. Les joueuses de Stéphanie Spielmann l’ont fait avec la manière.
 
Le premier but a été l’œuvre de Babou Tepea à la 28’. Le but du break a été inscrit à la 51’ par la capitaine Kiani Wong sur corner direct. Hereura Chu marque le but du 3-0 à la 57’ en gagnant son face à face avec la gardienne de but du Vanuatu. Annie Gere a réduit le score pour le Vanuatu à la 85’ sur penalty mais le dernier mot est revenu à la Capitaine Kiani Wong qui s’offre un doublé grâce à une belle frappe lointaine à la 89’. Tahiti termine à la troisième place de la compétition derrière la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie. SB

Rédigé par SB le Jeudi 12 Septembre 2019 à 22:44 | Lu 1187 fois