Les CJA exposent jusqu'à demain, mercredi


PAPEETE, le 07/06/2016 - La 24ème exposition des Centres pour Jeunes Adolescents (CJA) a ouvert ses portes à l’assemblée de la Polynésie française, ce mardi matin, en présence du président de l’assemblée, de la ministre de l’éducation, de la présidente de la commission législative en charge de l’éducation, de nombreux représentants et personnalités de l’éducation, des directeurs des CJA de Tahiti et Moorea, de M. Roger DOOM, initiateur de la création des CJA en Polynésie.

Cette exposition durera deux jours, ce mardi et ce mercredi, elle a été présentée en détails par le directeur du CJA de Punaauia, qui a rappelé que les jeunes adolescents des CJA étaient peut être déçus de l’enseignement général mais avaient cherché au travers de cet apprentissage, à être acteurs de leurs projets et de leur avenir.

Le président de l’assemblée a quant à lui, félicité les jeunes adolescents pour leurs travaux, en matière de menuiserie, métallerie, maçonnerie, cuisine, couture, artisanat et agriculture.

La ministre de l’éducation a ensuite remercié les élèves et personnels enseignants des 12 CJA de Tahiti et Moorea participant à cette exposition annuelle, qui se tient jusqu’au mercredi 8 juin 16 h.

L’ensemble des personnalités publiques présentes ont alors visité chacun des stands et pu découvrir des barbecues, des ruches, des bacs pour potager, des tables et lits en bois, des ukulele, des rapes à cocos, des bijoux, des vêtements, des confiseries, des lampes en nacres, ainsi que des plantes et de nombreux articles issus du savoir faire des jeunes adolescents des CJA de Tahiti et Moorea.

Rédigé par D'après un communiqué le Mardi 7 Juin 2016 à 16:32 | Lu 2605 fois