Les Australiennes n'aiment pas dire "je t'M" par texto


SYDNEY, 13 février 2012 (AFP) - Les Australiennes continuent de préférer les déclarations d'amour de vive voix aux textos paresseux "je t'M", et jugent très peu séduisant un homme qui consulte sans arrêt son BlackBerry, a révélé un sondage paru lundi, à la veille de la Saint Valentin.

Selon cette enquête réalisée par l'éditeur de romans à l'eau de rose, Mills & Boon, 91% des Australiennes préfèrent qu'on leur donne un rendez-vous galant lors d'une conversation téléphonique, plutôt que par sms. Et 86% préfèrent dire "je t'aime" de vive voix plutôt qu'en pianotant sur un clavier.

Le comble de l'inélégance est d'annoncer le début ou la fin d'une histoire d'amour, en changeant simplement de statut sur Facebook.

Parmi les tue-l'amour technologiques les plus fréquemment cités figurent la dépendance du partenaire au téléphone multifonctions BlackBerry ou iPhone et l'affichage sur son profil Facebook de photos de son (ses) ex, précise cette enquête.

Les femmes se considèrent en 2012 plus indépendantes que jamais, mais le romantisme traditionnel a de beaux jours devant lui, note Michelle Laforest, responsable de la collection Harlequin chez l'éditeur.

Elles se reposent sur les technologies numériques pour la gestion d'une partie de leur quotidien, professionnel ou autre, "mais elles sont très dubitatives quant à trouver l'amour via ces mediums et elles leur préfèrent nettement l'authenticité de la vie réelle", déclare-t-elle.

Le sondage a été réalisé auprès de 1.200 femmes célibataires âgées de 18 à 55 ans.

mfc/mp/cw-fmp/mf

Rédigé par AFP le Dimanche 12 Février 2012 à 21:38 | Lu 435 fois