Les All in one interprètent Vaiana


Thomas Teheiura (au centre), danseur et professeur de danse il interprète Maui. Il est entouré de deux de ses élèves.
TAHITI, le 26 mai 2021 - L’école de danse des All in one et sa cinquantaine d’élèves raconteront à leur manière l’histoire de Vaiana. Les trois professeurs ont eu “le feeling” avec ce film d’animation qui leur permet de marier hip hop, ‘ori Tahiti et culture polynésienne.

On reprend toute l’histoire du dessin-animé en l’interprétant à notre manière”, résume Thomas Teheiura. Il est danseur dans la troupe des All in one et professeur de danse dans l’école. La “manière” des All in one c’est le hip-hop.

Pour rappel, Vaiana vit sur une île. Son père, suite à la survenue d’un accident en mer, refuse que la jeune s’éloigne de l’île. “Il interdit même à tous les villageois d’aller au large”, complète Thomas Teheiura. Mais Vaiana est, comme ses ancêtres, une exploratrice, elle veut et va aller au-delà du récif. Elle va devoir braver des dangers pour ramener ce que le demi-dieu Maui a volé, le cœur de Tefiti.

"Faire des mélanges, on adore ça !"

Les personnages clés de l’histoire restent comme Vaiana bien sûr, mais Maui, Teka et Tefiti ou bien encore Hei Hei. Les professeurs de l’école : Thomas Teheiura, Brandon Mahinui et Ateliana Ruiz seront sur scène avec leurs élèves pour interpréter certains d’entre eux. “On a vraiment le feeling avec cette histoire”, commente Thomas Teheiura “car on y retrouve nos traditions polynésiennes, ce qui nous permet de mélanger les styles de danse. On adore ça !” Ainsi, le spectacle va marier hip-hop, danse polynésienne et contemporain.

L’école de danse des All in one a trois ans. C’est le deuxième spectacle qu’elle propose. Le rendez-vous en 2020 ayant été annulé à cause du contexte sanitaire. En 2019 ils avaient proposé “Cend’rions” avec les Pukan’s Prada mêlant cette fois danse et humour en revisitant Cendrillon. Les danseurs de la troupe, accompagnés parfois de certains élèves, continuent à participer à différents événements du territoire. Ils étaient par exemple au Grand théâtre le week-end dernier pour “Les Divas”.

Pratique

Le jeudi 27 et vendredi 28 mai à la salle Maria No Te Hau à Papeete.
De 18h30 à 20 heures.
Tarif : 2 000 Fcfp.
Billets en vente à l’imprimerie Ferrand.


Contacts

Tél. : 89 704 441
FB : All In One Tahiti

Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 26 Mai 2021 à 17:34 | Lu 1288 fois